MEUDAL Hervé

Statut : ITA – CNRS
Laboratoire : CBM
Site : Orléans

Après avoir obtenu un DUT en métrologie en 1989, Hervé Meudal a eu l’opportunité de rejoindre le laboratoire de Pharmaco-chimie Moléculaire de la faculté de pharmacie de Paris en tant qu’assistant ingénieur INSERM. Sa mission consistait à prendre en charge l’analyse par RMN des produits chimiques synthétisés dans l’unité.
En 2001, il a intégré le Centre de Biophysique Moléculaire d’Orléans en tant qu’assistant ingénieur CNRS, où il avait une mission similaire, avec une composante recherche en biologie structurale par RMN et modélisation moléculaire, ainsi que la gestion d’un parc instrumental plus conséquent.
En 2009, un concours interne lui a permis de changer de statut et d’intégrer le corps des ingénieurs d’étude. Au cours des dix dernières années, il s’est fortement investi dans la gestion de la nouvelle plateforme RMN du CBM, renouvelant entièrement les instruments et intensifiant son activité de recherche.
Aujourd’hui, il est entièrement dédié aux activités de la plateforme, prenant en charge des prestations de service et de recherche utilisant la RMN comme technique d’analyse.

MEUDAL Hervé